Adulte et toujours des boutons sur le visage : les solutions

30 ans et toujours des boutons… L’acné de la femme adulte est un phénomène de plus en plus fréquent ! Mais que faire ? Les meilleures solutions pour traiter l’acné adulte.

Acné adulte, pourquoi vous ? 


Aujourd’hui deux femmes sur trois âgées de 30 à 45 ans, citadines pour la grande majorité, en souffrent. Soumise à des conditions quotidiennes qui perturbent l’écosystème cutané (stress, pollution, contraception inadaptée, exfoliations intempestives, crème trop riche…), la peau produit du sébum pour se protéger. Or, en grande quantité, ce dernier obstrue les pores.

Résultat : le teint se brouille, perd de l’éclat et les imperfections se manifestent (points noirs, boutons). C’est là que l’acné fait son apparition. Si tous ces facteurs jouent un rôle néfaste sur la qualité de la peau, le tabac a aussi un impact négatif et pas des moindres : en plus d’altérer la microcirculation cutanée, il provoque des micro-kystes.

Non aux boutons une fois pour toute !


Dissimuler et traiter l’apparition d’un bouton ? 100% possible. A condition d’adopter les bons réflexes. Zoom sur les 3 conseils pour traiter en douceur l’acné adulte.

- Utiliser une crème qui corrige tous les types d’imperfections : comédons, pores, brillances, rougeurs, marques d’acné et teint irrégulier. Pour Diane, maquilleuse sur les défilés, « il suffit de miser au quotidien sur une crème à base d’acide salicylique purifiant ».

- Faire diversion en forçant le trait côté maquillage sur la partie du visage où le bouton ne se trouve pas. Pour Diane : « C’est là que des yeux bien charbonneux ou une bouche qui claque, corail ou carmin, révèlent tout leurs potentiels ».

- Dire stop au tabac ! C’est de loin le meilleur moyen de raviver l’éclat de votre visage et d’empêcher les imperfections de gagner du terrain.

Vrai ou faux : les aliments qui donnent de l’acné


A date, il n’y a aucun fondement scientifique prouvant que la junk food, la charcuterie, les produits gras et le chocolat ont un impact sur l’apparition de l’acné chez l’adulte.

Un aliment est cependant pointé du doigt : il y a une suspicion de plus en plus forte sur l’abus de produits laitiers et le retour des boutons à l’âge adulte. C’est ce qu’avance une étude publiée dans le « American Journal of Dermatology ». Pourquoi ? Le lait contient des hormones naturelles et ces dernières intimeraient l’ordre aux glandes sébacées de produire plus de sébum.

Pour résumer ce couple terrible : terrain génétique propice aux imperfections + consommation régulière de lait = présence récurrente de brillances et de boutons.

La Rédaction

BEST SELLERS

les plus lus