La cinquantaine est là et votre peau a perdu de sa lumière ? Retrouvez un teint éclatant après la ménopause.
Pourquoi votre peau est moins lumineuse à la ménopause
Passée 50 ans, près d’une femme sur deux se plaint de voir sa peau perdre de l’éclat.
C’est bien connu, à partir de la ménopause, la peau perd de sa densité et les volumes du visage deviennent moins nets. Mais la ménopause entraîne également un phénomène dont on parle moins : le teint perd son rosé et se ternit. Pourquoi ? La peau est plus sèche, s’affine et la microcirculation devient paresseuse, d’où ce manque de lumière notable.
La solution miracle à adopter dès l’arrivée de la ménopause : la bb cream
Une crème qui ré-enchante le teint et accroche la lumière ? Elle existe et s’appelle BB crème. Un soin visage à la combinaison astucieuse : « Elle a l’efficacité d’un soin anti-âge et sa couleur se fond dans celle de la peau, en la corrigeant avec légèreté », explique Pascale Mora, responsable de la Communication Scientifique chez Vichy.
Finis donc les cache-misère de grand-maman qui figeaient la peau sous une carapace colorée et accusaient les rides au lieu de les atténuer.
Avec l’atout BB crème, les femmes ont trouvé leur joker lumière.
A la ménopause, affichez un teint rosé de jeune fille
Dès l’application de son soin, il est possible de relancer la microcirculation cutanée pour redonner de l’éclat à la peau. C’est le credo de la make-up artist Pascale Guégan « On peut illuminer les traits en quelques mouvements », dit-elle.
Enfin, une fois par semaine, un gommage doux à base de particules végétales (comme le jojoba) booste l’éclat naturel de votre peau. C’est le partenaire efficace pour renforcer la microcirculation cutanée sans irriter la peau mais en la débarrassant des cellules mortes.
Inconditionnelles du fond de teint ?
Le premier geste, c’est de bien hydrater. « Si la peau n’est pas nourrie, elle va absorber la partie crème du fond de teint et ne laisser à la surface que les pigments qui vont moins bien s’étaler. Ils s’infiltrent dans les rides et marquent les traits. » explique Pascale Guégan. Il est donc important de bien hydrater sa peau avant l’application de son fond de teint.
Ses conseils : en posant le fond de teint (toujours du bas vers le haut), on insiste sur le creux interne de l’œil qui fonce avec l’âge, puis on passe le doigt sous l’œil et les ridules externes pour lisser. Et on commence par là le poudrage en ayant la main légère.