OK

OK Cancel

Thank you

Close

Comment sublimer et hydrater vos jambes cet été?

Avec les premiers rayons du soleil, on a envie d'exposer ses jambes ! Découvrez notre stratégie pour les sublimer et les hydrater.

Comment sublimer et hydrater vos jambes cet été?

Avec les premiers rayons du soleil, on a envie d'exposer ses jambes ! Mais après une longue période emmitouflée dans vos jeans, un petit état des lieux s’impose ! Le point pour sublimer et hydrater vos jambes cet été.

J'arrête les formules riches quand il fait beau ?

« Mauvaise idée. S’il est vrai que pendant les périodes un peu froides de l’année le besoin d’une texture plus riche est présent, ce n’est pas une raison pour arrêter de le nourrir quand les températures remontent. » explique manuelle Foucaud, Dermo-esthéticienne consultante à l’institut Vichy.

Vous n’arrêtez pas de manger l’été, non ? Et bien, retenez que même si le climat est plus clément, la peau a besoin de sa dose d’hydratation. Vous pouvez garder votre soin habituel ou changer de formule au profit d’une texture plus légère, mais dotée d’un fort pouvoir hydratant.

J'ai envie de mettre une jupe, mais je n'ose pas...

C’est vrai qu’avec l’arrivée du beau temps, dévoiler bras et jambes qui ont passé tout l’hiver calfeutrés sous des pulls et des collants peut s’avérer difficile. La bonne option : « utiliser une huile sèche qui satine et sublime la peau instantanément. Elles ne laissent aucun film gras sur la peau et permettent de s’habiller immédiatement.

Mais attention, toutes les huiles ne sont pas hydratantes et ne vous assureront pas un confort tout au long de la journée. » Dès lors, vous risquez de retrouver des sensations de tiraillement.

Je rêve d'un produit multiusage, comment le choisir ?

En mariant praticité et sensualité du parfum et de la texture, l’huile sèche a tout bon. Et pour s’offrir une formule championne de l’hydratation, il existe un petit test simple pour en apprécier l‘efficacité.

« Superposez plusieurs feuilles de papier, déposez une goutte d’huile au sommet. Celle qui traverse le plus d’épaisseurs est l’élue de votre corps ! Autre atout majeur à privilégier, une huile formulée sans silicone : ses actifs pénétrant plus facilement dans les cheveux, la peau et même les ongles. » Certaines huiles promettent jusqu’à 24h de confort durable. À l’arrivée : fini l’effet cheveux « botte de paille » et les jambes sèches !

Une peau bien nourrie, cela passe aussi par l'assiette !

Les huiles d’olive et de colza sont connues pour apporter de l’intérieur les éléments nutritifs dont la peau a besoin comme les oméga 6. En revanche, on connait l’huile de courge, également riche en oméga 6, les huiles de chanvre et de cameline, riches en oméga 3, l’huile de carthame, corsée en vitamine E.

Toutes ces huiles regorgent de propriétés nourrissantes et hydratantes qui contribuent à lutter contre la sécheresse cutanée. Disponibles en magasins spécialisés, elles se consomment en assaisonnement.

La Rédaction

go to top