L’Eau Thermale de Vichy est l’actif star des produits de soin Vichy. Focus sur le parcours de cette eau à la minéralité extraordinaire.
Le parcours incroyable d’une eau
Lorsque l’eau de pluie rencontre la terre d’Auvergne au cœur de la France, elle s’infiltre lentement dans les failles microscopiques du sol où débute son long chemin au travers d’un socle cristallin.
Durant ce parcours sous terre, au contact des roches magmatiques propres aux volcans d’Auvergne, elle se charge d’une mine extraordinaire de minéraux et d’oligo-éléments. Son périple l’amène jusqu’à 4000 mètre de profondeur où elle est chauffé à 140°C et infiltrée de dioxyde de carbone. Lorsqu’elle jaillit à la surface de la terre, l’Eau Thermale de Vichy n’a pas perdu une once de ses propriétés.
Une eau dans son état naturel
L’Eau Thermale de Vichy est prélevée à sa source au cœur des volcans français, dans un périmètre bien défini depuis 1874. C’est à 15 mètres de profondeur, protégée de toute pollution que l’Eau de Vichy est extraite pour qu’elle conserve tous ses bienfaits et ses propriétés extraordinaires. A la sortie de la source, chaque prélèvement est testé avec plusieurs analyses bactériologiques et physicochimiques.Un ensemble de tests rigoureux (odeur, couleur, apparence, pH et conductivité) assure la qualité optimum de l’Eau de Vichy.
Une formulation sous haute sécurité
Pour conserver sa pureté originelle, l’Eau Thermale de Vichy n’est pas intégrée tout de suite dans les produits de soin. Elle patiente 7 jours pendant lesquels elle sera de nouveau contrôlée afin de s’assurer de sa qualité. Transportée dans des cuves spécialement adapté à son acheminement, l’Eau de Vichy arrive sur le site de fabrication pour y être intégrée aux formules de soin.
L'eau minéralisante de Vichy : la sécurité contrôlée de la collecte à la formulation
L'eau minéralisante de Vichy : la sécurité contrôlée de la collecte à la formulation