L'aminexil, un actif efficace contre la chute des cheveux
Vous perdez vos cheveux? Il est temps d’agir. Pour limiter la chute, l’aminexil est un traitement efficace. On vous explique.
Chute de cheveux : quand s’inquiéter ?
Perdre des cheveux est un phénomène tout à fait naturel. En moyenne, chaque jour, nous perdons 50 à 100 cheveux, avec des pics saisonniers : au printemps et à l’automne. La chute de cheveux devient un problème lorsqu’elle dépasse les 100 cheveux par jour. Pas la peine de compter vos cheveux sur l’oreiller ou sur votre peigne, une chute de cheveux anormale se remarque et apparaît souvent de façon brutale.
Quelles sont les causes de la chute de cheveux ?
Chez les hommes, 95% des cas de chute de cheveux relèvent d’une alopécie andro-génétique (ou calvitie), liée à des antécédents familiaux. Chez les femmes, même si la calvitie est beaucoup plus rare, elle existe. Elle est plus souvent liée à des changements hormonaux (ménopause, grossesse...), à une période de stress ou encore à des carences en vitamines. Heureusement, ces chutes chroniques ne sont pas irréversibles.
En cas de chute de cheveux, pourquoi opter pour un traitement à l’aminexil ?
Ce traitement capillaire, issu de 10 ans de recherche, prolonge la durée de vie des cheveux. En effet, quelle que soit son origine, une chute de cheveux est déclenchée par une “rigidification” de la gaine de collagène qui entoure la racine. L’actif Aminexil ™, lui, permet aux tissus qui entourent la racine de conserver leur souplesse et leur perméabilité.
Résultat : les cheveux sont mieux ancrés dans le cuir chevelu et in fine la chute diminue. Associé à des vitamines (PP, B6) et à de l’arginine, l’Aminexil ™ agit aussi sur la fibre capillaire. Ces actifs stimulent la micro-circulation du cuir chevelu et favorisent l’apport des nutriments essentiels à la croissance des bulbes. Et un bulbe plus fort, c’est un cheveu plus beau !
L’aminexil : comment l’utiliser ?
L’aminexil s’utilise en cas de chute de cheveux ou de calvitie naissante, c’est-à-dire lorsque le cuir chevelu n’est pas encore visible ou peu visible. Comptez trois mois de traitement minimum. Le bon process ? Une phase d’attaque de 6 semaines avec l’application d’une ampoule par jour. Puis, une phase d’entretien avec trois ampoules par semaine. Les premiers résultats apparaissent au bout de 45 jours de traitement, avec une baisse de 72% des phénomènes de chute.
La Rédaction