L'eau Thermale Minéralisante de Vichy, une ressource naturelle
L’Eau Thermale Minéralisante de Vichy puise sa source dans les volcans d’Auvergne
Si tout prend vie dans la ville de Vichy, dans la région d’Auvergne, l’histoire de l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy commence 4500 mètres plus bas.
C’est au cours d’un long trajet, à travers les roches volcaniques d’Auvergne, que l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy prend sa source. Son origine : l’eau de pluie qui pénètre dans les terres volcaniques, qui la filtrent lentement et la purifient.
Ce grand voyage la conduit dans les profondeurs des volcans d’Auvergne, à 4 500 mètres sous terre. Là, la température est si brûlante que l’eau chauffe à plus de 140 °C et se mélange aux gaz qui s’échappent du magma en fusion avant de remonter lentement à la surface.
De la profondeur des volcans au soin de la peau
C’est de cette lente ascension que née l’Eau Thermale Minéralisante de Vichy. Un voyage au travers des roches cristallines de l’ère primaire (constituées il y a 500 millions d’années) où l’eau se charge de minéraux et d’oligo-éléments.
Les conditions du mélange sont si particulières et les dosages si singuliers que l’eau en devient unique et non reproductible par la science. Son chemin vers la surface la tempère et la fait jaillir à 27,3 °C. Mais la nature est la seule à connaître vraiment les secrets de ce “jardin minéral”.