Peau qui brille ? Teint pas net, brouillé par des rougeurs ou points noirs alors que votre adolescence commence à dater ? Pascale Mora vous souffle 10 astuces pour traiter les peaux adultes à imperfections, de jour comme de nuit !
Top 5 des gestes beauté en journée
N°1: Nettoyer au réveil !
Pourquoi ?
Débarrasser la peau grasse de l’excès de sébum qui obstrue les pores. Éliminer impuretés et cellules mortes, qui créent des irrégularités après une nuit dédiée au renouvellement cellulaire.
Votre allié anti-imperfection : un gel nettoyant ou une solution micellaire pour peaux sensibles.
N°2 : Ne pas oublier d’hydrater…
Pourquoi ?
Combler les rides de déshydratation pour une peau lissée, repulpée, lumineuse.
Vous craignez d’ajouter du gras sur les boutons et points noirs ? Erreur ! Après un nettoyage parfois desséchant, l’hydratation gorge la peau d’eau, et non de gras si vous choisissez un produit non comédogène.
Votre allié anti-imperfection : un soin hydratant qui calme les imperfections (rougeurs, boutons, brillances).
N°3 : Traiter localement
Pourquoi ?
Cibler les bactéries à l’origine du bouton.
Votre allié anti-imperfection : un soin avec applicateur pour isoler les bactéries, les traiter et éliminer le bouton à court terme (48h).
N°4 : Camoufler sans étouffer
Pourquoi ?
Laisser respirer les peaux adultes déjà couvertes d’un film hydrolipidique trop présent…
Votre allié anti-imperfection : Ils sont deux. D’abord un fond de teint fluide, riche en pigments minéraux qui s'étale facilement et qui matifie toute la journée. Ensuite un correcteur localisé pour couvrir les boutons en tamponnant la zone enflammée.
N°5 : Je me méfie du soleil…
Pourquoi ?
Éviter une augmentation de 26 % du sébum sous les UV.
Votre allié anti-imperfection : un soin solaire qui associe un SPF 30 minimum à une action anti-brillance au toucher sec.
Top 5 des gestes beauté pour la nuit
N°1 : Réaliser un gommage doux
Pourquoi ? Éliminer impuretés, poussières et pollution de la journée qui bouchent les pores… À réaliser une fois par semaine à la place de mon nettoyant quotidien.
Votre allié anti-imperfection: un gommage à petites billes, à appliquer en massages doux circulaires pour ne pas décaper la peau et provoquer une surproduction de sébum.
N°2 : Se concocter un bain de vapeur
Pourquoi ? Sous l’effet de la vapeur, les pores se dilatent et libèrent les impuretés. Le visage se détend, la peau s’assainit, à s'accorder une fois par semaine.
Votre allié anti-imperfection : dans un bol d'eau chaude, mais pas bouillante, préparez un « bain de vapeur » et penchez votre visage au-dessus quelques minutes.
N°3 : Faire peau nette
Pourquoi ? Pour laisser une peau propre sans résidus et resserrer les pores dilatés.
Votre allié anti-imperfection : une lotion tonique peaux sensibles, aux propriétés assainissante et astringente.
N°4 : Agir sur la production de sébum
Pourquoi ? Réguler l’activité maximale des glandes séborrhées la nuit.
Votre allié anti-imperfection : une formule associant des actifs absorbants comme la perlite, et des poudres absorbantes pour un résultat « peau nette et matifiée » au réveil.
N°5 : Dormir
Pourquoi ? Optimiser la qualité du renouvellement cellulaire / Diminuer le stress qui stimule l’action des glandes séborrhées.
Votre allié ? Massages relaxants respirations… Ces rituels permettent de se relaxer, respirer… pour un sommeil de qualité !