Comment se réveiller la peau reposée, fraîche, lisse, le teint uniforme même quand la nuit n’a pas été de tout repos ?
Privée de sommeil, la peau ne peut se régénérer
7 heures, le réveil sonne, vous appuyez sur le bouton « snooze ». La nuit a été beaucoup trop courte. 7 heures 30, face au miroir, le teint est brouillé et terne, vos traits tirés et les marques d’oreiller sont bel et bien là sur vos joues. Votre peau est comme vous, elle n’a pas récupérée.
Un face à face matinal que connaissent beaucoup de femmes, celles qui dorment peu : les infirmières, les hôtesses de l’air ou les jeunes mamans, celles qui font un long trajet pour se rendre à leur travail…
Comme l’explique Pascale Mora, Directrice de la Communication Scientifique Vichy, « si le jour la peau stimule ses fonctions protectrices vis-à-vis de l’environnement, la nuit, elle se répare ». Quand vous dormez mal, l’activité cutanée tourne au ralenti et le processus de régénération n’est pas optimal.
Une belle peau au réveil même quand vos nuits sont trop courtes, possible ?
Oui. C’est justement ce qui a été évalué sur ces femmes aux nuits trop courtes XS. Un panel d’infirmières, hôtesses de l’air et jeunes mamans ont testé la crème de nuit Idéalia Skin Sleep. La promesse de ce soin : aider à récréer les effets visibles du sommeil réparateur de la peau pour une peau idéale au réveil, même en cas de mauvais sommeil.
Après un mois, ces « poor sleepers » ont jugé leur peau au réveil 33% plus tonique, 16% plus lisse et 15% moins fatiguée.
Son secret ? Une formule enrichie en 6 actifs qui agissent sur les différentes étapes de la régénération de la peau. Nuit après nuit, ce complexe agit pour une peau plus lisse, plus tonique et reposée.
Comment réveiller votre peau après une mauvaise nuit de sommeil ?
Comment se réveiller la peau reposée, fraiche, lissée, le teint uniforme même quand la nuit n’a pas été de tout repos ? Résultats d’une étude menée sur des infirmières de nuit, jeunes mamans ou hôtesses de l’air pour une peau idéale dès le réveil.