Sérum hydratant : Votre dose de santé au quotidien
Mais à quoi sert un sérum hydratant ? À hydrater parfaitement votre visage pour retrouver une peau souple et apaisée.
Sérum hydratant : le soin universel pour une belle peau
Toutes les femmes devraient avoir dans leur salle de bain un sérum hydratant comme elles ont un démaquillant. Chacune, à un moment ou l’autre de son parcours beauté, peut trouver dans le sérum hydratant un apaisement immédiat et un réconfort durable.
De plus, les scientifiques ont mis en valeur un élément capital dans le process d’hydratation : sans hydratation, la répartition d’eau n’est plus homogène sur l’ensemble du visage. Frais et velouté, un sérum hydratant offre en plus de l’hydratation, des résultats convaincants pour lisser, illuminer, repulper et apaiser la peau.
Quand utiliser un sérum hydratant ?
«Rares sont les personnes qui me demandent un sérum hydratant spontanément», constate Jean-Marc Vernet, docteur en Pharmacie, « pourtant de nombreuses situations m’amènent à le conseiller. »
Très concentrés en actifs, les sérums hydratants ont tout bon pour booster l’hydratation, l’éclat et la fraîcheur du visage. Votre peau a soif de beauté ? Peuvent plonger sans douter :
- les peaux jeunes à imperfections soumises à des traitements desséchants.
- les hommes, pour calmer les irritations du rasage.
- les peaux à partir de 30 ans, pour lutter contre les ridules de déshydratation et en prévention anti-âge.
- les peaux matures, pour un teint éclatant et une peau plus dense.
- les peaux avec des rougeurs, pour calmer les irritations.
- les peaux exposées au soleil de façon prolongée ou répétée.
Et pour éviter les méfaits des conditions environnementales : froid, vent, soleil, pollution en ville, à la montagne, à la mer, en avion.
Sérum hydratant, mode d’emploi !
En cure ou durant toute l’année, le sérum hydratant peut s’appliquer matin et soir, mais toujours sur une peau bien nettoyée. Pour parfaire son action et garantir sa bonne absorption, brumisez votre visage d’eau thermale avant.
Mais attention, malgré ses super pouvoirs, le sérum hydratant ne s’utilise pas toujours seul, Vous pouvez le compléter par un soin de jour pour traiter ou protéger la barrière cutanée en surface. Il peut s’utiliser comme base de maquillage ou en complément d’une BB ou CC crème.
La Rédaction